Accueil
Découvrir l'ASCCC
Qui sommes nous?
Historique de l'association et des cinémas
Evolution de la situation des cinémas
La vie de l'ASCCC (compte-rendus, documents internes...)
Pour adhérer
Programme des cinémas
Evènements
Dans les médias
Contacts
Partenaires
Rechercher
×
Se connecter
×
Se connecter
Email ou NomWiki
Mot de passe
Mot de passe perdu ?
Se souvenir de moi
Se connecter
S'inscrire
Aide
Gestion du site
Tableau de bord
Base de données
Accueil
L’ASCCC défend, promeut, et soutient le cinéma indépendant, le cinéma d’Art et Essai, la diversité culturelle…. au cœur de la ville de Gap!
Saisir une fiche : Evénement
Intitulé de l'événement
Début de l'événement
Toute la journée
Entrer l'heure
00
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
00
05
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
Fin de l'événement
Toute la journée
Entrer l'heure
00
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
00
05
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
Description détaillée
Format
Titre 1
Titre 2
Titre 3
Titre 4
Centré
Texte agrandi
Texte mis en valeur
Code source en mode bloc
Code source en mode ligne
Rend visible la partie sélectionnée uniquement en mode édition
Activer JavaScript pour joindre des fichiers.
Fichier
Annuler
Échoué
Composants
Éditer le composant sélectionné
Boutons
Mise en forme
Syndication / Flux RSS
Réactions / Votes
Vidéo intégrée
Actions d'envoi d'e-mail/listes
Gestion des tags
Afficher les données d'un formulaire
Afficher un formulaire de création de fiche
Actions avancées
**=====PROGRAMMATION CINEM’ARTS 2019 / Cycle art et cinéma - 7ème édition / Peinture, musique, cinéma=====** Musée muséum départemental : entrée gratuite sur réservation - 04 92 51 01 58 Cinéma Le Club : tarif usuel - 04 92 51 07 14 Association des Spectateurs des Cinémas Le Club et le Centre – 06 32 89 61 46 **===Vendredi 8 mars - 20h00 > 21h30 / Musée muséum départemental (gratuit)===** The short film of David Lynch de David Lynch - Durée : 62 min Une collection de six courts-métrages construits à partir de créations plastiques et sonores. Six men getting sick, 1967 The alphabet, 1968 The grandmother, 1970 The amputee, 1974 Lumière & Compagnie : premonitions following an evil deed, 1995 Une fascinante plongée dans les premiers travaux d’un David Lynch plasticien, peintre, musicien, vidéaste et explorateur des formes. Découvrir ses premiers courts-métrages est un moyen de mieux comprendre l’ensemble de son oeuvre picturale et filmique. Chaque film est précédé d’une introduction commentée par David Lynch. **===• Samedi 9 mars - 14h30 > 16h30 / Musée muséum départemental (gratuit)===** L’écume des Jours de Michel Gondry - 2013 - Durée : 1h30 min Colin, un jeune homme idéaliste, rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Autour d’eux leur appartement se dégrade et leur groupe d’amis se délite. Projection suivie d’une conférence présentée par Christophe Gauthier sur la démarche artistique de Michel Gondry. Après Charles Belmont en 1968, cette adaptation du roman de Boris Vian mêle arts plastiques, musique électronique, surréalisme graphique et musical. **===• Samedi 9 mars - 20h30 > 22h30 / Cinéma Le Club (tarif en vigueur)===** Trois couleurs - Bleu de Krzysztof Kieslowski / 1993 - Durée : 1h40 min Après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna, dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie. Olivier, l’assistant de Patrice, amoureux d’elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l’Europe, oeuvre laissée inachevée par le compositeur. Si le bleu est le motif remarquable du récit, la musique s’impose comme le leitmotiv du film. La partition musicale joue un rôle essentiel dans l’image et en enrichit le sens (www.sens critique) Présentation-animation par Bernard Grégoire, membre de l’ASCCC **===• Dimanche 10 mars - 14h30 > 16h30 / Musée muséum départemental (gratuit)===** Le silence de l’ange / Paul Klee de Michaël Gaumnitz / 2005 - Durée : 2h Comme Kandinsky et Delaunay, Klee révolutionne la notion classique de composition. Il fonde la peinture sur le mouvement et le rythme. Il pense la peinture à partir de sa pratique et de son point de vue de musicien. La peinture devient polyphonique et multidirectionnelle. Comment Paul Klee a pensé les liens entre musique et peinture ? En cherchant à traduire visuellement la musique sans se contenter d’une synesthésie intuitive, Paul Klee a mis en place des instruments conceptuels rigoureux : damiers, quadrillages, figures en 3D.. (www.franceculture)
Image de présentation (logo, affiche...)
Modifier l'image
Supprimer l'image
Lien Internet
Valider
Annuler
×
Choisissez un formulaire
Nb. : Il est possible d'afficher plusieurs bases de données d'un coup en entrant leur id séparé par une virgule [
accéder à la documentation
].
Code à inclure dans la page
×
Ajouter un lien au texte selectionné
Modifier le lien
Créer une page
Nom de la page ou URL externe
Nom de la page à créer
Le nom de la page ne doit pas contenir de caractères spéciaux autre que - ou _ . Les URL doivent commencer par https://
Si la page n'existe pas, elle sera créée.
Cette page existe déjà !
Texte affiché
Texte du lien vers cette page
Texte au survol
Le lien s'ouvre dans l'onglet courant
Le lien s'ouvre dans un nouvel onglet
Le lien s'ouvre dans une fenêtre modale
×
Télécharger le fichier
Texte du lien de téléchargement
Afficher le pdf dans la page :
sous forme de lien
directement inclus dans la page
Alignement de l'image
Texte en dessous
Gauche
Centre
Droite
Taille de l'image
Miniature (140x97)
Moyenne (300x209)
Large (780x544)
Taille originale
Texte affiché au survol
Paramètres avancés
Lien web associé au clic
Effets graphiques
Bord blanc
Ombre portée
Agrandissement au survol
Permettre de cliquer sur l'image pour l'afficher en grand
Oui
Non
Texte de remplacement